Poussette ou porte-bébé : quel est le plus pratique ?

Depuis la naissance jusqu’à trois ans environ, l’enfant a besoin d’un moyen pour mieux se déplacer en fonction de la distance à parcourir et de son âge. Alors, pour jouer son rôle de parent, on doit faire un choix entre la poussette et le porte-bébé. Cependant, le choix n’est pas facile à faire, ceci en raison des multiples besoins, mais aussi à cause de leurs particularités. Pour donc savoir lequel est le plus pratique, vous ferez mieux de lire l’article que voici. Profitez-en !

La poussette, idéale pour les promenades

Avoir un bébé fait partie des rêves de tous, mais prendre soin de lui jusqu’à l’âge adulte nécessite assez de responsabilités. Alors, on a le devoir de le protéger afin qu’il puisse grandir et faire la fierté de toute la famille. Cependant, dès la naissance, vous devez faire une liste de naissance sur laquelle doit figurer un moyen de déplacement pour votre bébé.

La poussette est justement un moyen de transport que vous pourrez choisir à votre bébé. Mais est-il pratique ? En effet, c’est un moyen de transport traditionnel vraiment confortable, léger, solide et surtout pratique. Elle est composée d’un châssis bien soutenu par des roues, ainsi, elle vous offre le plaisir de faire de petites balades avec votre bébé. Dès lors, votre bébé pourrait bien s’installer dans sa nacelle afin de bien profiter pour gigoter ou encore pour dormir.

Porte-bébé

Le porte-bébé, parfait pour les voyages

Avec le porte-bébé, vous pourrez désormais sortir avec votre enfant en le mettant sur le dos, sur la poitrine, ou encore sur le côté. Ce faisant, vous offrez un réel plaisir à votre enfant, car celui-ci sent votre présence en toute permanence, ce qui lui donne une certaine assurance. Par ailleurs, tous les modèles de porte-bébé à l’instar du kangourou sont très solides. Ainsi, votre enfant est épargné de tous risques.

Poussette ou porte-bébé : le plus pratique

Aussi, la poussette est très facile à conduire en raison de ces roues, ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à la déplacer dans tous les sens. Vous pourrez cependant opter pour la poussette Yoyo 2 par exemple. Rassurez-vous, elle peut bien accompagner votre enfant en tout lieu.

Avec le porte-bébé, vous n’aurez pas à dépenser d’énergie pour pousser quoi que soit. Vous n’avez qu’à prendre votre moyen de déplacement et choisir une position qui vous convient le mieux. Sortez et allez où vous désirez sans pour autant douter de la sécurité de votre enfant, car rappelez-vous : le porte-bébé est assez solide.

Pour conclure, la poussette et le porte-bébé sont tous les deux très pratiques en raison de leurs caractéristiques. Faites donc votre choix en fonction de vos envies et besoins.

Revenir en haut de page