Santé et hygiène

L’hygiène est l’une des meilleures parades pour éviter les infections ! Durant la grossesse, des règles d’hygiène sont à suivre pour limiter les maladies infectieuses qui peuvent être transmises au fœtus. Dès le plus jeune âge, entre 4 et 5 ans, l’enfant est capable de se laver tout seul, sous la surveillance d’un parent pour éviter tout risque de chute. Bien se laver les mains, prendre soin de ses dents, rester en forme, les soins du corps, etc.

Retrouvez dans cette rubrique des conseils santé et d’hygiène pour que vous et votre enfant restiez en forme !

Comment retrouver le sommeil naturellement ?

Stress, écrans, mauvaise hygiène de vie… Les troubles du sommeil font partie du quotidien de nombreux français. La France est le deuxième plus gros consommateur d’Europe de somnifères derrière la Suède. Pourtant il existe des moyens simples et efficaces de…

Comment désinfecter la chambre de ses enfants ?

Parfois, on perd du temps à faire des allers-retours entre la chambre et la salle d’eau. Pour économiser de l’énergie, préparez un coin pour l’hygiène dans la chambre des enfants. Attention toutefois à ce que les produits dangereux ne restent…

Peut-on utiliser un défibrillateur sur un enfant ?

En cas d’arrêt cardiaque, il faut appeler les secours (SAMU au 15) et prêter assistance à la personne. La mise à disposition d’un défibrillateur dans les espaces publics est souvent utile pour relancer le cœur. Ces défibrillateurs peuvent être utilisés…

Une eau plus pure pour la peau de bébé

Lorsqu’on a un bébé, on se pose beaucoup de questions : comment bien en prendre soin, comment le nourrir correctement, comment l’aider à faire ses nuits ? Il y a aussi la question de lui offrir un environnement sain, avec une…

Otite de l’enfant : quels sont les symptômes ?

Fréquente chez les enfants, l’otite est une maladie de la sphère ORL qui se décline en plusieurs formes. Comment reconnaître les symptômes et quels sont les traitements possibles ? Nous vous expliquons l’essentiel à connaître sur le sujet dans cet…

Que proposer au goûter à ses enfants ?

Les enfants dépensent tellement d’énergie au cours de la journée qu’ils ont besoin de recharger leurs batteries régulièrement. Loin d’être anecdotique, le goûter revêt une importance toute particulière chez les enfants en pleine croissance. Néanmoins, le goûter est parfois mal…

Faites la chasse aux poux!

Faites la chasse aux poux!

5 à 20 % des écoliers attrapent des poux au moins une fois. Les premières alertes aux poux viennent immanquablement après la rentrée scolaire. Et nous savons tous dorénavant que cela n’a rien à voir avec l’hygiène. Armons-nous de nos…

Revenir en haut de page