Cryolipolyse : est-elle recommandée après la grossesse ?

Le corps féminin subit des transformations pendant la grossesse. Après l’accouchement, il est nécessaire de s’en occuper pour retrouver votre silhouette. La cryolipolyse est un traitement médical esthétique qui vous aide à éliminer les graisses accumulées.

Les soins du corps après un accouchement

Pendant vos 9 mois de grossesse, votre corps a été soumis à rude épreuve. Le moment de la délivrance venu et après quelques jours de repos, il est temps de penser à vous. Pour éviter le Baby Blues, vous devez adopter une attitude positive au niveau mental et physiologique. Les deux sont d’ailleurs étroitement imbriquées. Prenez soin de votre corps afin de ressentir une sensation de bien-être, laquelle boostera votre moral.

Deux traitements de médecine esthétique peuvent vous aider à reprendre la main rapidement afin de façonner une belle silhouette. Il s’agit de l’épilation définitive et de la cryolipolyse. Consultez un médecin spécialisé en matière de cryolipolyse et d’épilation laser à Lyon, comme ici. Vous bénéficierez des dernières techniques de traitement du corps efficaces, sans risque et avec un appareillage de qualité. Même si l’épilation laser existe depuis plus de deux décennies, son usage par un médecin qualifié doit être rigoureux.

La cryolipolyse : un principe physique qui a fait ses preuves

L’autre traitement recommandé après votre accouchement est destiné à diminuer les excès graisseux localisés. Ceux-ci peuvent se situer sur vos cuisses, votre abdomen, votre taille ou vos hanches. Pour les traiter, vous pouvez opter pour la technique de la cryolipolyse à Lyon. Son principe repose sur l’exposition prolongée au froid. Ce procédé médical consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. La cryolipolyse agit à la fois en aspirant et en refroidissant progressivement les adipocytes. Ce procédé médical non invasif vise à affiner et à sculpter votre silhouette en diminuant les amas graisseux localisés. Il n’affecte pas les tissus et les muscles environnants, lesquels ne sont pas sensibles au froid.

Les résultats visibles de la cryolipolyse sur le corps

Les résultats de la cryolipolyse sont visibles au bout de 2 à 3 mois de traitement. Il s’agit du temps nécessaire pour que la graisse libérée par le froid s’élimine naturellement. Les amas graisseux passent par le système lymphatique avant d’être assimilés par le foie. Il suffit généralement d’une seule séance de cryolipolyse pour réduire localement la masse graisseuse de 20 à 30 %. La mort naturelle des cellules graisseuses est définitive. Le résultat obtenu est durable à la seule condition de maintenir la stabilité de votre poids.

Prenez soin de votre corps après votre grossesse. Cela vous permettra de retrouver votre silhouette en un trimestre après l’accouchement. Consultez votre médecin spécialiste en matière de traitement esthétique du corps. Votre praticien dispose des connaissances et du matériel adaptés pour effectuer l’épilation laser ou la cryolipolyse en toute sécurité.

Revenir en haut de page