Comment bien porter une jupe ?

La jupe est indispensable à avoir dans sa garde-robe. Qu’elle soit longue, courte, droite, plissée, unie ou à carreaux, à chacune ses codes pour être portée sans faux pas. Découvrez nos conseils pour bien porter la jupe en toutes circonstances.

La mini-jupe

C’est peut-être le modèle que l’on ose le moins porter. Et pourtant, elle est depuis longtemps entrée dans les vestiaires les plus classiques. Arrivant à mi-cuisse voire plus haut, elle peut se porter en cuir pour un look glam-rock, en jean pour une allure plus casual ou en daim pour une silhouette bohème. Elle mettra vos longues jambes en valeur. Et si vous vous sentez trop « nue », enfilez un collant opaque coloré !

La jupe longue

La jupe longue convient à toutes les morphologies. Elle permet de masquer un bas du corps que l’on aimerait peu comme des cuisses rondes ou des fesses charnues. Et pour être dans la tendance, choisissez-la dans une matière fluide. Vous pouvez ensuite l’associer aussi bien avec des escarpins à talon haut qu’avec des chaussures plates. Tout dépend de l’imprimé et de ce que vous portez en haut. Toutes les associations sont possibles !

La jupe midi

La jupe midi, à mi-mollet, a longtemps été l’apanage de nos grands-mères. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui et cette longueur est devenue un basique, donc n’hésitez plus. Vous pouvez la choisir droite ou évasée, plissée ou patineuse. Et si vous l’aimez moulante, n’oubliez pas la culotte invisible qui vous fera une silhouette sans un pli. Dans ce cas, portez-la avec un t-shirt à message et des baskets blanches. Si elle est à volants, ajoutez un t-shirt mixte blanc et des sandales nude pour un look complet.

La jupe patineuse

La jupe patineuse est évasée, froncée à la taille et en général, elle arrive à mi-cuisse. Elle est particulièrement indiquée si vous voulez marquer votre taille et mettre vos hanches en avant. Mais elle convient à toutes les morphologies en gommant les petits défauts. Elle vous fera une vraie silhouette de sablier si vous l’associez à un ensemble de lingerie galbant. La plus répandue est en viscose pour conserver le côté vaporeux. Vous pourrez en trouver aussi bien unies qu’imprimées, de couleur claire ou foncé.

La jupe courte met les jambes en valeur tandis que la patineuse accentue les hanches. Mais la majorité des jupes convient à toutes les morphologies. Il suffit de trouver la longueur, la matière et la couleur qui vous sied le mieux pour avoir la silhouette de vos rêves.

Revenir en haut de page