Si un bon film en famille ne s’improvise pas, c’est parce qu’il s’agit d’un moment privilégié autour duquel chacun doit pouvoir s’évader. Si certains apprécient les films d’animation, d’autres opteront pour des films d’aventure. Évidemment, il y en a pour tous les styles !

films enfantsLes 6 meilleurs films pour les enfants

Lorsque tout est prêt pour une bonne soirée film avec les enfants, même le pop-corn, rien de plus exaspérant que de devoir chercher pendant des heures sur le net, quel sera le film de la soirée. Pour vous éviter ce genre de situations désagréables, nous avons sélectionné la liste des 6 films pour enfant, à voir absolument en famille !

Kung Fu Panda

Film d’animation de Mark Osborne et John Stevenson Kung Fu Panda a été réalisé en 2008 et dure 1h33. Il raconte l’histoire de Po, un jeune panda passionné de kung-fu. Po est serveur de nouilles dans le restaurant de son père, mais il est surtout très malhabile. Pourtant c’est bien lui qui est désigné pour accomplir une prophétie ancienne aux côtés de ses idoles légendaires. C’est ainsi qu’il rejoint le monde des arts martiaux. Son objectif : défendre la vallée.

Le Monde de Nemo

Réalisé en 2003 par Andrew Stanton et Lee Unkrich, Le Monde de Nemo est un film d’animation d’1H48. Il raconte l’histoire de Marin, un petit poisson-clown des eaux tropicales qui mène une vie paisible au bord du récif. Le jour où son fils Nemo disparaît, Marin doit partir à sa recherche et trouver en lui le courage d’affronter tous les dangers de l’océan. Au cours de cette aventure, il sera accompagné par son amie Dory, dont la mémoire n’est pas le point fort.

Les Goonies

Film d’aventure avec Ke Huy-Quan et Sean Astin, Les Goonies a été réalisé en 1985 par Richard Donner et Giuliano Montaldo, et dure 1h50. Il raconte l’histoire d’un groupe de jeunes, habitant dans la cité portuaire d’Astoria, où selon eux, il ne se passe jamais rien d’extraordinaire. À peine Mickey Walsh, 13 ans, exprime cette pensée que les aventures les plus folles et les plus extravagantes vont s’ouvrir devant eux.

E.T L’extraterrestre

Réalisé en 1982, E.T L’extraterrestre a été réalisé par Steven Spielberg et William Lee Scott. C’est un film pour enfant avec Dee Wallace, Henry Thomas et C. Thomas Howell qui raconte l’histoire d’une soucoupe atterrissant près de Los Angeles. L’un de ses voyageurs s’aventure au-delà de la navette et se perd dans la nuit. Se réfugiant dans un hangar, il fait la rencontre d’Eliott, un jeune garçon avec qui il va se lier d’amitié.

Ratatouille

Ratatouille est un film d’animation durant 1h51 et réalisé en 2007 par Brad Bird. Il raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat doté d’un don particulier : il cuisine divinement bien et sait marier les saveurs à merveille. Son rêve ? Devenir un jour un grand chef cuisinier pour vivre de sa passion et s’installer avec toute sa famille sous les cuisines d’un grand restaurant parisien.

Belle et Sébastien

Réalisé en 2013, Belle et Sébastien est un film d’aventure d’1h44 réalisé par Nicolas Vanier. Il raconte la rencontre entre Sébastien, un enfant solitaire et un chien sauvage qu’il va apprivoiser et nommer Belle. Tous deux, très complices, vont tenter de déjouer une opération nazie visant à capturer des Français de la résistance.