Qu’offrir à un petit garçon de 2 ans ?

Votre enfant a atteint l’âge où il aime courir partout et explorer son monde. Il veut satisfaire sa curiosité en plein développement. Il commence à réclamer une certaine forme d’indépendance et a besoin de supports d’apprentissage. Qu’offrir à un petit garçon de 2 ans pour l’aider à se développer pleinement ? Voici une sélection de cadeaux à lui offrir pour vous aider.

Le landau pour faire comme les parents

Votre enfant de deux ans aime bien jouer au papa ou à la maman pendant des heures. Il n’y a rien de mieux que de lui offrir un landau jouet pour lui faire plaisir. Entre un modèle rétro ou moderne, nacelle, hamac, avec ou sans poignées, pourvu d’un guidon… vous avez l’embarras du choix. Certains modèles ressemblent à s’y méprendre aux vrais landaus pour enfants, visibles dans les magasins de puériculture.
Le landau est un présent idéal pour les petits qui ne manquent pas d’emmener leur doudou pour jouer chez la nounou et dans le parc. Eh oui, ce jouet n’est pas seulement destiné aux petites filles comme on l’a cru auparavant. Les petits garçons aussi en sont friands !

Pour trouver le modèle qui plaira à votre petit garçon, faites-un tour des sites dédiés à cet effet. Le landau en bois attire l’attention avec son look rétro et son charme naturel qui opèrent à tous les coups. À la fin de sa carrière en tant que jouet, il n’est pas rare qu’il se transforme en objet décoratif dans la maison.

Chaussures bébé stables

La poussette lui montre le chemin !

Papa doit emmener son enfant chez le pédiatre, car il a de la fièvre et tousse. Pour son anniversaire, votre fils vous a demandé une poussette pour son poupon. Sachez que tout ce qui est muni de roues et qui roule fascine les tout-petits. Les poussettes et les landaus donnent l’impression d’être grand.
Intuitive, légère et solide, la poussette dispose de roues résistantes et silencieuses afin d’amuser son jeune conducteur. La poussette jouet est équipée d’un hamac en tissu ou d’un revêtement en plastique. Elle peut accueillir l’enfant en position assise et propose un harnais pour éviter qu’il ne tombe. Elle donnera l’opportunité à votre fils de ne jamais s’ennuyer lors des balades en famille.

Par ailleurs, ce jouet constitue un support solide qui trace l’itinéraire de votre enfant. Grâce à celui-ci, votre fils se sent en sécurité lorsqu’il est agrippé à sa poignée. Il va apprendre à marcher avec sa poussette et à trouver son centre de gravité afin de ne pas tomber à chaque pas. Votre petit garçon va aborder de nombreuses situations : le virage dans le séjour, la marche arrière pour ne pas cogner le vase…

Autre surprise pour votre bout de chou : lui qui pouvait circuler sans souci entre le fauteuil du salon et le mur, voilà qu’avec sa poussette, il est bloqué. Il va lui falloir réviser ses données sur le volume, l’espace et son corps. Bref, grâce à sa poussette, il va faire montre de concentration, d’intelligence et de patience.
Pour couronner le tout, il existe même des poussettes évolutives qui sont de véritables petits bijoux technologiques. Votre enfant ne se lassera pas de jouer avec, des heures et des heures.

Une poupée pour stimuler les sens de l’enfant

Ce jouet classique a un grand rôle à jouer dans le développement social, affectif et sensoriel de l’enfant. C’est une très bonne idée de jouet à offrir à un petit garçon de deux ans. Il lui permet d’exprimer ses émotions, d’enrichir son langage, de développer sa motricité et d’affirmer sa personnalité. Ce type de jouet l’aide également à prendre du recul par rapport à une situation pour mieux l’appréhender. Ce n’est pas parce qu’un garçon joue à la poupée qu’il sera efféminé plus tard !

En effet, votre enfant rembobine les évènements qu’il a vécus au quotidien. Il peut se mettre à la place de papa ou de maman qui est fâché(e) pour une bêtise. Il peut également imiter un parent qui console quand son enfant est tombé. Votre fils a le pouvoir sur sa poupée et c’est cette situation qui lui plaît !
Il apprendra à gérer les petits gestes comme habiller/déshabiller, nourrir, laver, promener sa poupée dans le landau ou la poussette. Ces accessoires qui accompagnent le poupon sont très importants, vu qu’ils enrichissent le jeu de l’enfant. Ainsi, il jouera le personnage de papa ou de maman. Votre enfant pourra alors mettre le poupon dans la poussette ou le landau pour le sortir et le balader.

Poussette, landau et poupée, ce sont des jouets adaptés aux petits garçons et aux petites filles. Selon les experts du développement, ils leur fournissent une variété d’expériences qui forgeront leur caractère plus tard. Ces jouets se déclinent sous plusieurs formes, coloris et tailles, le choix vous revient !

Revenir en haut de page