Quels cocktails à base de rhum ?

Vous ne savez pas quel apéritif offrir à vos invités ? Vous voulez changer du vin ou de la bière ? Avec un bon rhum blanc ou un bon rhum brun, il est possible de faire des cocktails aussi festifs que variés. Car oui, le rhum donnera à vos cocktail un bon goût d’été et d’exotisme qui vous transporteront loin de votre quotidien, le temps d’un verre. Voici donc quelques recettes de délicieux cocktails à base de rhum.

L’incontournable, le Mojito

Le mojito est sans nul doute le cocktail à base de rhum le plus connu. Il est composé de rhum, de sucre, d’eau gazeuse, de ciron vert, de menthe et de glace pilée. Pour réaliser la recette traditionnelle, il faudra :

  • 5 cl de rhum blanc
  • Une dizaine de feuilles de menthe
  • Le jus d’un citron vert
  • De l’eau très gazeuse
  • De la glace pilée

Tout d’abord, il faut presser le jus du citron dans le verre, puis mettre les quartiers préalablement coupés. Ensuite, il faut écraser de la menthe et du sucre dans le jus avec un pilon. Ensuite, vous pouvez ajouter la glace pilée puis la dose de rhum. Enfin, il faut compléter le verre en versant l’eau gazeuse, et le tour est joué.

Le Daïquiri, la version plus brute

Si vous voulez un cocktail plus concentré et plus fort mais que vous aimez le mojito, vous pouvez réaliser le daïquiri. Il vous faudra verser dans un shaker 4 cl de rhum banc, le jus d’un citron et 1 cl de sucre de canne. Shakez et versez dans un verre.

Cocktails rhum

Pour les gourmands, la Pina Colada

La Pina Colada est un cocktail assez nourrissant. Il suffit de mixer ou blender 4 cl de rhum ambré avec 4 cl de rhum blanc, 4 cl de lait de coco crémeux et 12 cl de jus d’ananas. Versez dans un verre et dégustez ! Mais attention, ça cale !

Un peu d’exotisme avec le Don Papa Julep

Ce cocktail à base de rhum est réalisé avec du jus de calamondin, un oranger avec un goût acide et amère. C’est un cocktail qui vient tout droit des philippines. Il faut écraser 2 quartiers de citron vert avec une dizaine de feuilles de menthes, 2 cuillères de sucre de canne ou du sucre liquide, 2 cl de jus de calamondin et 5 cl de rhum.

Il existe donc plein de cocktails allant de gourmands, subtils à puissants, concoctés avec du rhum. Vous pouvez également goûter le Cocktail El Presidente, le Punch Cubain, la Mademoiselle ou encore la tempête tropicale. A vous de choisir. Pourquoi pas tous les goûter ?

Revenir en haut de page